CoreOS en version stable

L’équipe de développeurs derrière l'OS cloud Linux minimaliste CoreOs a publié sa première version stable et annoncé que l’OS était désormais prêt pour la production.

L’équipe de développeurs derrière l'OS cloud Linux minimaliste CoreOs a publié sa première version stable et annoncé que l’OS était désormais prêt pour la production. Une étape clé pour cet OS, dont la version Alpha date seulement d’août 2013.

CoreOS fait partie d’un écosystème plus global de technologies conçues pour faciliter les déploiements pour le Cloud. CoreOS, initié par Alex Polvi, un ex-Mozilla, a pour objectif de simplifier les déploiements massifs de Linux dans le Cloud et repose sur un système de mise à jour en continu – comme les navigateurs Web – qui permet de soulager les phases de maintenance et de redémarrage pour les administrateurs systèmes.  Cette distribution Linux poids plume s’appuie sur trois composants clés, que sont etcd, systemd et Docker. Ce dernier faisant également parti de ces nouvelles technologies qui viennent changer le paysage du IT traditionnel, à la sauce du Cloud.

Dans un billet de blog,  Alex Polvi précise toutefois que etcd – tout comme fleet - n’est pas encore stable. Ce qui est promis pour de prochaines versions.

CoreOS, dont les développements se sont accélérés ces derniers mois, a reçu début juillet le soutien d’investisseurs américains qui ont injecté quelque 8 millions de dollars dans la firme. Cette levée de fonds avait également été accompagnée du lancement de CoreOS Managed Linux, une offre commerciale de support et de maintenance de CoreOS. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close