L'ETSI publie 9 brouillons de spécifications NFV

L'organisme européen de normalisation des télécoms vient de rendre public les brouillons de 9 spécifications NFV. Il invite opérateurs, éditeurs et équipementiers à les commenter.

Lors de la 7e réunion du groupe de normalisation NFV (Network Functions Virtualisation) de l’ETSI qui s’est tenue au début du mois d’août à Santa Clara, l’organisme de standardisation télécoms européen a publié 9 brouillons de standards NFV pour reccueillir les commentaires des industriels du secteur ainsi que ceux des opérateurs.

Les spécifications publiées comprennent notamment une description générale de l’infrastructure NFV, et la description des domaines serveurs, hyperviseur et réseau. Ils couvrent aussi les aspects administration et orchestration, tolérance aux pannes, interfaces et sécurité. Tous sont consultables sur le site de l’ETSI à l’adresse http://docbox.etsi.org/ISG/NFV/Open.

Le groupe a aussi profité de sa réunion pour élire un nouveau président, le docteur Steven Wright, par ailleurs l’un des membres clés de l’équipe technique de l’opérateur américain AT&T.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close