Gestion de la mobilité : VMware se paie Airwatch

VMware dope ses outils Horizon à la mobilité en rachetant Airwatch, un spécialiste de la gestion de teminaux mobiles, pour plus de 1,5 Md$.

En ce début 2014, VMware donne un coup d’accélérateur dans la mobilité. Le spécialiste de la virtualisation et de l’infrastructure cloud a annoncé le rachat d’Airwatch pour la coquette somme de  1,17 milliard de dollars auxquels s’ajouteront quelque 365 millions de dollars supplémentaires en paiements échelonnés.

Avec Airwatch, VMware se dote d’un pure-player des outils de gestion des environnements mobiles. La société basée à Atlanta développe une plate-forme qui rassemble non seulement des outils de gestion de terminaux mobiles (MDM) - smartphones et ordinateurs portables -, mais également d’applications mobiles (MAM) et de contenu mobiles - quels contenus pour quelle typologie d’utilisateur ou de terminaux. La société revendique 10 000 clients dans le monde, pour un effectif de 1 600 personnes. Elle dipose aussi de solutions pour sécuriser les environnements mobiles des entreprises, dans le cadre de politiques de BYOD. Sa plate-forme intègre par exemple un service d’analyse de la sécurité des applications mobiles baptisé App Reputation Scanning.

AirWatch est un concurrent direct de sociétés comme Good Technlogy ou encore MobileIron et ses solutions entrent aussi en concurrence avec celles des ténors du secteur de la mobilité, comme Citrix avec Zenprise, IBM avec Worklight et Apperian ou encore SAP avec Sybase. VMware entend associer la technologie d'Airwatch à ses outils existants, liés notamment à la gestion des postes de travail (comme la suite Horizon). Dans un communiqué, Pat Gelsinger parle d'AirWatch comme d’un « élément fondamental du portefeuille de technologies traitant des besoins des utilisateurs finaux [end-user computing, dans son vocabulaire; NDLR] ».
Le siège d’Airwatch à Atlanta deviendra le QG mobilité de VMware, indique le groupe dans un communiqué. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2014.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close