Cet article fait partie de notre guide: Conteneurs : Mémo sur les principaux acteurs du marché

Docker élargit son écosystème

La société a ajouté le support de onze des langages de développement les plus populaires à son hub officiel.

Poussé par le soutien des ténors du secteur et tout à sa stratégie de devenir une technologie Cloud universelle, Docker a décidé d’élargir son potentiel en matière de développement d’applications. La société annonce supporter désormais 11 des langages de développement les plus populaires. Les composants au format Docker ont été ajoutés au dépôt officiel de la société (Docker Hub Official Repositories) qui permet d’avoir accès à des composants testés, dockerisés, et toujours mis à jour pour le développement d’applications distribuées reposant sur Docker

Docker Hub Official Repositories est une initiative dévoilée à l’occasion de la DockerCon et dont la vocation est de proposer un espace cloud proposant des applications ou composants déjà encapsulés dans des conteneurs Docker. Cet espace garantit la fiabilité des sources. Ces dépôts officiels comptent désormais pour 20% des millions d’images Docker téléchargées par semaine, assure par ailleurs la société. De son côté, le Docker Hub, autre initiative lancée lors de la DockerCon, compte désormais 36 000 applications « Dockerisées », contre 13 000 en juin dernier. L’idée derrière le Docker Hub est de proposer un espace centralisé pour que les développeurs puissent partager des applications et collaborer.

Parmi les 11 langages désormais intégrés au dépôt officiel, on retrouve notamment Java, Ruby, Python et Go.

En parallèle, Docker a également mis sur pied un programme à destination des ISV et à d’autres partenaires technologiques de la société afin qu’ils puissent eux-même mettre en place leurs propres dépôts officiels. Ils auront la charge de leur maintenance et seront donc garant de la fiabilité des sources. Amazon Web Services, Canonical, CentOS, Clojure, Fedora, Hylang et Nginx sont cités parmi les premiers contributeurs à ce programme.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close