Docker se dote d’une gestion du cycle de vie des applications

Le spécialiste des applications conteneurisées rachète Koality pour « accélérer le développement de solutions de gestion du cycle de vie » des applications.

Docker vient d’annoncer le rachat de Koality, développeur d’une solution d’intégration continue. Avec cette opération, le spécialiste des applications conteneurisées entend « accélérer le développement de solutions pour gérer le cycle de vie des applications distribuées » et adaptées à sa plateforme. Les équipes et la technologie de Koality doivent être immédiatement intégrées aux efforts de développement de Docker Hub Enterprise. Fin septembre, ce initiative lancée lors de la DockerCon comptait 36 000 applications « dockerisées » contre 13 000 en juin dernier. Elles seraient aujourd’hui plus de 40 000. Avec Docker Hub, l’idée est de proposer un espace centralisé pour que les développeurs puissent partager des applications Cloud universelles et collaborer.

Depuis peu, Docker supporte 11 des langages de développement les plus populaires – dont Java, Ruby, Python, et Go. Les composants Docker ont été ajoutés au dépôt officiel de la société, Docker Hub Official Repository, qui permet d’avoir accès à des composants testés, dockerisés, et toujours mis à jour pour le développement d’applications distribuées reposant sur Docker.

Dans un communiqué, Docker explique que les outils de Koality ont été largement utilisés par la communauté de développeurs utilisant sa technologie de conteneurisation, pour « réduire significativement les cycles d’intégration continue. La technologie fournit un ensemble d’outils intuitifs qui simplifie les workflows de gestion du versioning, de mise à niveau et de mise à jour des logiciels. »

Les conditions financières de l’opération n’ont pas été communiquées. En septembre, Docker a levé 40 M$ supplémentaires auprès de ses investisseurs historiques pour, notamment, encourager l’adoption de la technologie dans les entreprises et élargir l’écosystème bâti autour de Docker.

Pour approfondir sur Outils de développement

- ANNONCES GOOGLE

Close