Microsoft réanime WinHEC

A quelques encablures de Windows 9, Microsoft a décidé de réaminer l’une de ses conférences historiques des années 90 : le WinHEC.

A quelques encablures de Windows 9, Microsoft a décidé de réaminer l’une de ses conférences historiques des années 90 : le WinHEC. Cette conférence, dédiée à l’écosystème de partenaires hardware de la marque, doit désormais refaire surface dès mars 2015. Sans surprise, c’est en Chine, dans la ville de Shenzhen que la marque WinHEC renaîtra de ses cendres, une ville où se mèle « une communauté diversifiée d’entreprises du hardware », indique Microsoft dans un billet de blog.

Le WinHEC réapparait certes, mais non pas sous la forme d’une conférence annuelle. Microsoft transforme sa conférence globale en une somme de petits événements qui seront organisés dans le monde auprès des communautés locales animant l’écosystème hardware. A ce titre, on ne parle plus de WinHEC en tant que conférence, comme l’indiquait l’acronyme historique (Windows Hardware Engineering Conference), mais bien de communauté (Windows Hardware Engineering Community), précise encore le groupe. « WinHEC rassemblera la communauté d’ingénieurs hardware dans un unique endroit et donnera l’opportunité d’interagir avec des experts techniques et métiers de Microsoft, des partenaires et des clients, facilitant ainsi les échanges d’idées, de bonnes pratiques et d’opportunités. »

Avec ce retour du WinHEC, Microsoft veut renouer des liens avec des partenaires hardware et les réintégrer dans son écosystème – poussé notamment par la mobilité, l’embarqué, par l’effet Xbox et des technologies associées et bien sûr par son OS Windows. Une stratégie que Google avait quant à lui initié dans le cadre de sa conférence Google I/O.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close