Le patron de la division Windows quitte Microsoft

Après le départ de Jim Allchin en 2007, peu après la sortie de Windows Vista , c’est au tour d’un autre patron de la division Windows de tirer sa révérence peu après la sortie d'une autre version de Windows.

Après le départ de Jim Allchin en 2007, peu après la sortie de Windows Vista , c’est au tour d’un autre patron de la division Windows de tirer sa révérence peu après la sortie d'une autre version de Windows. Alors que Microsoft vient tout juste de mettre sur le marché Windows 8, Steven Sinofsky, le président des divisions Windows et Windows Live, quitte la société pour être remplacé par un duo féminin chargé d’unifier le développement des futurs OS de Microsoft. Aucune explication n’a été fournie sur les raisons du départ de Sinofsky, ce dernier se contentant de remercier ses collaborateurs pour leur générosité et leur professionalisme.

Juile Larson-Green pilotera le développement des futures versions de Windows[/caption] Julie Larson-Green, que nous avions rencontré lors du dernier WinHEC, en 2008, et qui a notamment piloté le design de l’interface graphique de Windows 7 et Windows 8, ainsi que le redesign de l’interface d’Office, sera désormais en charge de l’intégralité de l’ingénierie Windows et à ce titre, responsable du développement des futures moutures de l’OS. Elle sera épaulée au marketing et aux affaires par Tami Reller, l’actuelle directrice marketing et directrice financière de la division Windows. Reller sera responsable de l’ensemble de la stratégie Marketing Windows (incluant Windows Phone et Windows RT) et sera responsable du développement de ces activités. Les deux responsables seront directement rattachées à Steve Ballmer.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close