Mobilité : Sophos rachète Mojave Networks

Sophos cherche à renforcer son offre de sécurité en mode Cloud pour la mobilité avec l’acquisition de la startup Mojave Networks.

Sophos vient d’annoncer le rachat de Mojave Networks pour renforcer son offre de sécurité des applications mobiles. Les conditions de l’opération n’ont pas été communiquées.

Fondé en 2011, Mojave Networks se spécialisés dans la conception d’outils de sécurité en mode Cloud pour protéger les applications et terminaux mobiles des entreprises. La startup propose des services Cloud dans de nombreux domaines : gestion des terminaux mobiles, filtrage Web, et contrôle et sécurité des applications mobiles.

Précédemment baptisé Clutch Mobile, Mojave Networks a réuni 5 M$ de financement en novembre 2013, auprès de Bessemer Venture Partners et de Sequoia Capital. Plus tôt cette année, Mojave Networks a lancé son Threat Labs pour conduire des recherches et des analyses sur les menaces et vulnérabilités mobiles.

Avec ce rachat, Sophos entend compléter ses produits de sécurité réseau et répondre aux besoins induits par « une force de travail de plus en plus mobile et un nombre de terminaux mobiles en pleine explosion. »

Dans un communiqué, Kris Hagerman, PDG de Sophos, explique ainsi que « Mojave Networks est une jeune entreprise innovante qui a construit une plateforme leader à l’intersection de trois domaines de pointe de la sécurité : le Cloud, le Web, et la mobilité. Nous nous investissons pour fournir une sécurité qui soit à la fois puissante et complète, tout en restant simple. En intégrant la technologie de Mojave au sein de Sophos Cloud, nous étendons notre position de leader et nous améliorons une offre qui constitue déjà l’un de nos produits à la plus forte croissance. »

Sophos a pris pied sur le marché de la sécurité réseau il y a trois ans, avec l’acquisition du fournisseur d’appliances d’UTM Astaro. L’intégration de l’offre de Mojave à Sophos Cloud est prévue pour début 2015. Mais il faudra attendre la fin de l’année prochaine pour que les appliances de sécurité réseau de Sophos en profitent. L’éditeur prévoit à terme de proposer une plateforme de sécurité recouvrant poste de travail, réseau et terminaux mobiles, administrable via une console Cloud.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close