Dropbox for Business certifié ISO 27001

Dans un billet de blog, le service de stockage en ligne annonce la certification de ses services entreprise au standard ISO 27001.

Dans un billet de blog, Dropbox vient d’annoncer la certification ISO 27001 de son service pour entreprises. Un macaron de plus à ajouter au fronton Web du spécialiste du stockage en mode Cloud.

Et ce dernier d’expliquer que l’obtention de cette certification « signifie que nous avons fait la démonstration de notre promesse d’améliorer continuellement la sécurité » des données de ses clients, conformément au standard. Dropbox insiste, soulignant que le certificat, « émis par un tiers indépendant leader aux Pays-Bas […] valide le fait que nous ayons construit une approche systématique et des contrôles effectifs pour assurer la sécurité, la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité » des données. Après plusieurs mois de scandales liés aux révélations de Snowden sur les activités de la NSA, on imagine mal que la mention d’un pays européen tienne au hasard. Quoi qu’il soit, Dropbox poursuit en énumérant trois rapports relatifs aux contrôles de sécurité liés à son organisation interne.

De quoi donc rassurer des clients européens échaudés alors même que Dropbox a annoncé, fin juillet dernier, l’ouverture d’un bureau au Royaume-Uni ainsi qu’un partenariat avec Deutsche Telekom afin d’étendre sa présence sur le Vieux Continent. Le tout sur fond de course avec Box et autres Microsoft ou Google pour séduire les entreprises à coups d’investissement multiples et répétés.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close