DDN ajoute une passerelle S3 à son stockage objet WOS

Le constructeur californien a profité du salon Powering the Cloud de Francfort (ex SNW Europe) pour lancer une passerelle S3 pour son système de stockage objet WOS.

A l’occasion du salon Powering the Cloud (ex-Storage Networking World) qui se tenait du 27 au 29 octobre à Francfort, DataDirect Networks (DDN) a annoncé la disponibilité d’une passerelle supportant les API Amazon S3 pour son système de stockage objet WOS (Web Object Scaler). La nouvelle passerelle se présente sous la forme d’un serveur rack 1U et assure le transcodage entre les API S3 et l’API REST du WOS. Elle supporte jusqu’à 5000 sessions simultanées et jusqu’à 5 milliards d’objets dans un unique espace de nommage.

L’un des objectifs de la passerelle est notamment de permettre l’utilisation du WOS dans un environnement de service provider ou dans un environnement mutualisé où le support de S3 est nécessaire. Selon DDN, il est possible d’utiliser jusqu’à 10 passerelles dans un même environnement WOS et au sein d’un même namespace .

Le WOS de DDN est à ce jour l’un des systèmes objets les plus ambitieux de la planète, puisque depuis la version 3.0 de l’OS WOS, il est possible d’assembler un système pouvant gérer jusqu’à 32 billions d’objets pour une capacité totale de près de 1 exaoctet. Un tel système suppose toutefois l’agrégation de multiples clusters WOS, chacun étant limité à 256 nœuds (pour atteindre 32 billions d’objets et 1 exaoctet, il faudrait assembler 8192 nœuds WOS 7000 soit près de 800 racks).

Pour approfondir sur Stockage en Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close