Protection des infrastructures critiques : un marché à 109 Md$ en 2020

Selon ABI Research, plus de cent milliards de dollars seront dépensés à travers le monde pour protéger les infrastructures IT critiques en 2020.

Selon ABI Research, plus de cent milliards de dollars seront dépensés à travers le monde pour protéger les infrastructures IT critiques en 2020. Dans un communiqué, le cabinet précise que l’essentiel des dépenses concerneront les systèmes des acteurs du secteur des services financiers et ceux des opérateurs télécoms. En Amérique du Nord et en Europe, les dépenses seront principalement consacrées à la sécurité des réseaux, des systèmes et des données.

Michela Menting, directrice de la practice Cybersécurité d’ABI Research, estime que « l’IT dominera les investissements pour la protection des infrastructures critiques au détriment de la sécurisation des technologies opérationnelles, comme celles que l’on trouve dans les systèmes industriels ». De quoi alimenter les inquiétudes sur, justement, la protection des systèmes industriels tels que les Scada. Selon le cabinet, cette situation devrait profiter à la santé et au secteur public, « mais les utilités seront les moins bien servies en matière d’amélioration de la sécurité opérationnelle et industrielle ».

Et pourtant, selon ABI Research, « les attaques sur le secteur de l’énergie se multiplient de manière spectaculaire en matière d’accès illégitimes et de disruption des systèmes de contrôle industriels, alertant sur la précarité de l’Internet des objets ».

Pour approfondir sur Gestion de la sécurité

- ANNONCES GOOGLE

Close