Quentin Clark, ex Microsoft, nouveau CTO de SAP

SAP a annoncé la nomination de Quentin Clark au poste de CTO, venant ainsi combler le poste vacant depuis le départ brutal de Vishal Sikka en mai dernier.

Le remplaçant de Vishal Sikka sera un ex-Microsoft. SAP a annoncé la nomination de Quentin Clark au poste de CTO, venant ainsi combler le poste vacant depuis le départ brutal de Vishal Sikka en mai dernier.

Chez Microsoft, Quentin Clark occupait le poste de vice-président de la Data Platform Group, où il a construit les plates-formes de l’éditeur de Redmond dédiées au traitement des données, comme SQL Server, Power BI, les fonctions de décisionnel dans Office, les offres autour d’Hadoop, et surtout à leur déclinaison vers le cloud. Il a notamment contribué au lancement de la première vague d’outils de gestion des données sur Azure, dont SQL Database, DocumentDB et Azure Machine Learning, entre autres.

C’est donc un cadre de la gestion des données et du Cloud que recrute là SAP, en ligne avec son vaste plan d’investissement dans sa base de données In-Memory ainsi que dans ses offres Cloud.

« En tant qu’ambassadeur technologique chez SAP, il mènera les orientations ainsi que la vision des technologies futures de SAP et fera de la marque SAP un leader des technologies », explique un communiqué de l’éditeur allemand.

La nomination de Quentin Clak au poste de CTO est effective depuis le 10 novembre.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close