Sécurité : Cisco prépare le rachat de Neohapsis

Après le rachat de Sourcefire en 2013, Cisco poursuit le renforcement de son offre en sécurité avec l’acquisition d’un prestataire de services.

Cisco vient d’annoncer son intention de racheter Neohapsis. Cette société de conseil basée à Chicago propose des services pour la gestion du risque, la conformité, la sécurité du Cloud, des applications, des environnements mobiles et des infrastructures, notamment pour des clients classés au sein du Fortune 500. L’an passé, Neohapsis assure avoir servi des clients installés dans 26 pays, avec des consultants aux profils variés : ancien DSI ou RSSI, chercheurs en logiciels malveillants, consultants en management, chercheurs en vulnérabilités, développeurs, etc.

Dans le domaine de la mobilité, Neohapsis est notamment l’un des partenaires de Mocana, un spécialiste du sujet qui a bénéficié notamment des investissements d’Intel et de Symantec, et à qui SAP fait également confiance. Pour les infrastructures Cloud, le cabinet s’appuie entre autres sur Hytrust, spécialiste de l’automatisation de la sécurité des environnements Cloud qui a reçu le soutien financier de VMware, Cisco, Intel, ou encore Fortinet.

Dans un billet de blog, Hilton Romanski, responsable de la stratégie de fusions et acquisitions de Cisco, justifie ce rachat par l’importance du « conseil expérimenté en sécurité » pour aider les entreprises à faire face aux menaces actuelles. Et d’expliquer compter sur le cabinet pour « aider nos clients à construire les capacités de sécurité requises pour rester sûr et compétitif sur les marchés actuels ». Et de viser notamment à aider les entreprises à « dépasser les vulnérabilités opérationnelles et techniques ».

Les conditions financières de l’opération n’ont pas été communiquées. Les équipes de Neohapsis doivent rejoindre la division Cisco Security Services d’ici à la fin janvier.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close