Sécurité mobile : Symantec investit dans Mocana

Symantec a décidé d’investir - la somme n’est pas communiquée - dans la société californienne Mocana, éditeur de solution de sécurité cloud pour toute forme de terminaux connectés, y compris les smartphones.

Symantec a décidé d’investir - la somme n’est pas communiquée - dans la société californienne Mocana, éditeur de solution de sécurité cloud pour toute forme de terminaux connectés, y compris les smartphones. Ce tour de table permettra à Mocana de faire évoluer ses produits, de se doter d’une stature international et de muscler ses activités marketing et commerciale.

Symantec, de son côté, qui vient de s'offrir les activités authentification et chiffrement de Verisign et - plus orienté poste de travail - les sociétés PGP et GuardianEdge, compte profiter de la technologie de Mocana et des développements à venir sur ce créneau très prometteur des outils de sécurité pour solutions mobiles. Les deux partenaires comptent réaliser à ce titre des développements conjoints. Symantec explique que leurs fruits serviront notamment à pousser un peu plus sa suite Norton vers le segment des solutions connectées, hors PC.

Notons que McAfee, concurrent de Symantec, a également décidé de se renforcer sur le segment de la sécurité pour mobile en annonçant cette semaine le rachat de Trust Digital.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close