Open Mandriva s’ouvre au financement participatif

Le projet de distribution Linux communautaire Open Mandriva cherche à lever 27 500 dollars. La première tranche de financement vise les 15 000 dollars.

L’avenir d’Open Mandriva passera par le financement participatif. L’association en charge de la gouvernance de l’OS Linux pour poste de travail, a démarré le 9 janvier une campagne sur le site indiegogo.com visant à assurer le financement de son infrastructure.

Pour mémoire, Open Mandriva est officiellement né il y a un an, suite à la restructuration de l’éditeur Linux Mandriva. Cette association indépendante représente le havre de paix de la distribution communautaire Linux Mandriva, Open Mandrica. La version serveur, qui repose sur Mageia, un fork de Mandriva, étant commercialisée par l’éditeur Mandriva.

Ces fonds qu’Open Mandriva cherche à récolter doivent servir à financer d’une part l’hébergement de serveurs qui soutient l’infrastructure du projet, mais également l’achat de matériel supplémentaire ou encore participer à des événements clés pour l’écosystème Open Source. Quelque 27 500 dollars sont nécessaires pour atteindre cet objectif, rappelle le projet.

Cette première campagne de financement participatif, qui court sur soixante jours, a pour cible la somme de 15 000 dollars. A ce jour, 465 dollars ont été collectés.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close