Progress s’installe aussi sur HP Helion

Après avoir scellé un accord avec Numergy, Progress poursuit sa quête de partenaires Cloud et installe Rollbase sur la plateforme Helion de HP.

Ce n’est finalement pas une surprise : en devenant un PaaS pour Numergy à la fin janvier, Progress avait confirmé que des travaux étaient en cours avec HP sur la plateforme OpenStack Helion du groupe. C’est aujourd’hui officiel : Progress vient d’annoncer que sa plateforme de développement rapide d’application dans le Cloud Rollbase était désormais certifiée pour Helion (« Helion Ready »).

OpenStack

En s’alliant à Numergy, Progress avait donc déjà  fait un premier pas vers Helion, l’infrastructure du fournisseur de cloud français reposant sur la technologie OpenStack de HP. « HP est un grand partenaire du Cloud en France », avait expliqué Jérôme Minardi, expert en plate-forme de développement PaaS chez Progress, lors d’un entretien avec la rédaction.

Un autre partenaire pour les grands comptes

Si avec Numergy, Progress entendait cibler les grands comptes, les éditeurs ainsi que les starts-up, avec HP, son nouveau partenaire, l’éditeur d’OpenEdge entend renforcer son positionnement sur les grands comptes et ainsi élargir le spectre pour son large écosystème de développeurs et partenaires.

« La disponibilité de la plate-forme Progress Rollbase en environnement HP Helion aidera les entreprises à relever l’un des principaux défis auxquels elles sont actuellement confrontées : réduire les délais de mise sur le marché de leurs nouvelles applications. Afin d’éviter les lourdeurs informatiques, la plate-forme de développement d’applications rapide Rollbase offre une interface graphique sophistiquée », explique Progress  dans un communiqué.

Il faut noter que Progress mène une stratégie de conquête de partenaires pour assoir sa nouvelle organisation, ses outils de PaaS (dont Rollbase et sa plateforme Pacific) et son modèle de vente en indirect. Avec Numergy, par exemple, Progress avait affirmé avoir signé son premier partenariat avec un fournisseur de Cloud en Europe du Sud.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close