Progress s’installe chez Numergy

Progress développe un réseau de partenaires Cloud en Europe pour y placer ses technologies de développements. Rollbase devient un Paas pour Numergy. Point commun entre les deux : HP

Progress se trouve un nouvel allié de poids en Europe : Numergy. L’éditeur  d’outils de développement d’applications, actuellement en plein recentrage de ses activités autour de son cœur historique OpenEdge, a signé un partenariat non exclusif avec le fournisseur de Cloud français. Objectif : faire de Rollbase une plate-forme Paas pour Numergy.

L’idée, résume  Jérôme Minardi, expert en plate-forme de développement PaaS chez Progress, dans un entretien avec la rédaction, est de « permettre aux éditeurs de mettre rapidement leur application sur le marché ». Rollbase, plate-forme de développement Cloud issu du rachat de la société éponyme, dispose de cette capacité à justement accélérer les développements et les déploiements d’applications. Le Paas est actuellement le premier moteur de la plate-forme Cloud globale Pacific de Progress.

Cette alliance avec Numergy s’inscrit donc dans une stratégie de conquête de partenaires clé pour Progress alors que celui-ci distille ses technologies de développements Cloud en indirect. L’éditeur a déjà scellé des partenariats avec d’autres fournisseurs de Cloud en Europe du nord. Celui avec Numergy symbolise le premier en Europe du sud, affirme Jérôme Minardi. « Avec Numergy, cela nous permet d’accéder rapidement au marché et de toucher des start-ups, très présentes chez Numergy », commente-t-il.  Progress entend effectivement cibler start-ups et grands comptes.

Un partenariat avec HP en filigrane

Du côté du Cloud Français, Progress est en ligne droite avec sa stratégie de se positionner comme une plate-forme clé pour accompagner les éditeurs vers le Saas, ajoute Franck Bossel, Directeur Commercial chez Numergy. Une migration importante pour les éditeurs français, mais qui nécessite encore un certain accompagnement, comme le témoigne le lancement récent de la Saas Academy. Numergy entend ainsi bien exploiter son ADN de Cloud public, propice au développement d’applications, commente son directeur commercial.

Enfin, autre motivation de ce partenariat évoqué par  Jérôme Minardi, Progress trouve  avec Numergy un partenaire fiable. Cela lui permet de s’allier à l’un des Clouds dits souverains dans l’Hexagone, et de garantir une protection des données adaptée aux clients.

Pour autant, l’un des facilitateurs de cette alliance est bien HP. Le géant de l’IT est un partenaire de Numergy et Progress, via sa plate-forme de Cloud OpenStack Helion. Numergy y adosse en effet son infrastructure et Progress affirme travailler en commun avec Numergy sur la plate-forme OpenStack de HP. « HP est un grand partenaire du Cloud en France », confirme Jérôme Minardi.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close