kreizihorse - Fotolia

Netskope s’invite sur le marché des passerelles Web sécurisées

Connu pour son offre de passerelle de sécurisation des accès aux services en mode Cloud, l’éditeur vient d’annoncer son pendant naturel, pour la sécurisation des sessions Web. Une démarche dans l’air du temps.

Netskope continue d’étendre agressivement son offre. Placé parmi les leaders du marché des passerelles de sécurisation des accès aux services Cloud, les CASB, il vient en effet d’annoncer un service de passerelle d’un autre type : la sécurisation des sessions Web (SWG).

Dans un communiqué de presse, Netskope assure ainsi que sa plateforme de sécurité Cloud répond aux besoins de sécurité associés au recours croissant au Web et au SaaS dans les entreprises « avec une architecture Cloud unifiée offrant un large éventail de services conçus pour le cloud, dont la prévention des fuites de données et la protection contre les menaces », et le tout sans repasser par le centre de calcul de l’entreprise via un VPN.

Ces propos ne manqueront pas de rappeler ceux de Jay Chaudhry, patron et fondateur de Zscaler, à l’automne dernier, dans nos colonnes, notamment pour l’approche centrée sur le Cloud. Et d’autant plus à juste titre que la démarche n’est pas isolée.

Toutefois, pour Jay Chaudhry, ce qu’ont pu faire Cisco et Symantec – ce dernier profitant des efforts de Blue Coat pour consolider CASB et SWG –, notamment, c’est « ajouter des technologies typiquement conçues pour l’ancien monde du on-premise, en mode single-tenant, pensées pour protéger le réseau ». Une approche patrimoniale qui fonctionne peut-être encore aujourd’hui, mais n’a pas, selon lui, de véritable avenir. Car pour Jay Chaudhry, faire de la convergence autour d’appliances déployées en local « ne veut rien dire ».

Sanjay Beri, fondateur et Pdg de Netskope, ne semble pas voir les choses différemment. Pour lui, « construire une plateforme unifiée pour gérer SaaS, IaaS et Web est essentiel à l’entreprise moderne ». Et celle-ci, baptisée Cloud XD, doit fournir « une vision véritablement à 360° des menaces et de la protection des données dans tous les environnements, à partir d’un service cloud ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close