Sergey Nivens - Fotolia

Comptes à privilèges : Bomgar étend son offre avec Avecto

L’éditeur se dote ainsi d’un outil permettant de contrôler l’exécution de commandes et d’applications précisément définies avec des droits d’administration, dans le cadre d’une politique de moindre privilège.

Bomgar vient d’annoncer le rachat de l’éditeur britannique Avecto, dans le but de compléter son offre de gestion des comptes à privilèges avec, en particulier, une couche de gestion des élévations et délégations de droits.

Car c’est bien dans ce domaine qu’est spécialisée Defenpoint d’Avecto : cet outil s’appuie sur un agent local, déployé sur le poste de travail ou le serveur Windows concerné, qui doit permettre de contrôler les commandes et applications susceptibles d’être exécutées avec des privilèges élevés. De tels outils, dits de PEDM, pour Privilege Elevation and Delegation Management, visent à contrôler le périmètre des opérations accessibles aux administrateurs de systèmes, notamment pour prévenir celles qui pourraient s’avérer dangereuses, voire nettement préjudiciables. Mais ils permettent également d’appliquer des politiques de moindre privilège tout en laissant une possibilité d’exécution de commandes avec des droits d’administration.

Dans un communiqué de presse, Bomgar le souligne ainsi : « la technologie d’Avecto ajoute une couche supplémentaire de défense au niveau du endpoint [point de terminaison] en permettant d’éliminer les droits d’administration non nécessaires et de n’élever les privilèges que pour les applications et les actions autorisées ».

Selon Gartner, Avecto compte parmi les acteurs du domaine disposant d’une importante base installée, aux côtés de BeyondTrust, CA Technologies, Centrify, CyberArk, One Identity, ou encore Thycotic. Autant de concurrents de Bomgar sur son marché nominal de la gestion des accès à privilèges. Mais jusqu’ici, sans Avecto, il manquait une brique à son offre pour lui permettre de pleinement rivaliser entre pairs.

Ce rachat, dont les conditions n’ont pas été précisées, est le second auquel procède Bomgar depuis le début de l’année pour étendre le périmètre fonctionnel de son offre. En février, l’éditeur a en effet annoncé le rachat de Lieberman Software. Avec celui-ci, il s’est doté d’un outil visant à simplifier l’administration des identifiants des comptes à privilèges, en en assurant la découverte et le suivi automatiques, mais également en leur associant des mots de passe uniques et régulièrement renouvelés.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close