Systancia package le poste virtuel non persistant en chambre blanche

Avec son IPdiva Cleanroom, l’éditeur propose un environnement de travail stérile, étroitement supervisé, et éphémère. Une version durcie de la machine virtuelle non persistante, en somme, pensé pour les tâches d’administration.

Systancia étend encore son portefeuille de solutions dédiées à l’administration sécurisée de systèmes. Après IPdiva Secure, centré sur l’accès distant via VPN SSl, et IPdiva Safe, conçu pour la gestion des accès à privilèges, l’éditeur français a annoncé ce mois-ci Cleanroom, une solution mettant à profit sa technologie de VDI pour renforcer un peu plus la sécurité des sessions administratives.

Ainsi, IPdiva Cleanroom propose la mise à disposition d’un environnement de travail dédié aux tâches d’administration où l’on retrouve des fonctions classiques telles l’authentification unique (SSO, doublé d’un coffre-fort de mots de passe) pour l’accès aux ressources à administrer, ou encore la surveillance en continu des activités de l’utilisateur, avec enregistrement vidéo des sessions, ainsi que la génération d’alertes personnalisables en cas d’actions malvenues. Celles-ci peuvent même être assorties d’actions conservatoires se déclenchant automatiquement.

Surtout, l’environnement d’administration proposé par IPdiva Cleanroom est toujours sain, stérile, et éphémère : il s’agit d’un poste de travail virtualisé non persistant produit par la plateforme VDI AppliDis Fusion de Systancia. La solution ne s’arrête pas à cela, elle permet de contrôler l’accès à certaines fonctions, comme le presse-papier ou la redirection de périphériques, notamment. Et l’accès à cette salle blanche virtuelle est géré via IPdiva Secure.

L’éditeur français n’a pas détaillé la politique tarifaire qu’il a retenue pour cette nouvelle solution, s’appuyant sur plusieurs de ses offres pour répondre aux besoins des environnements les plus critiques administrés à distance ou par des tiers.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close