Chaiyawat - stock.adobe.com

MobileIron lance sa nouvelle plateforme de sécurité sans confiance

Avec celle-ci, le spécialiste de la gestion de la mobilité d’entreprise entend permettre à ses clients d’utiliser leurs smartphones comme facteur d’authentification. Et réduire ainsi le recours aux mots de passe.

Ceux qui peinent à retenir leurs mots de passe peuvent commencer à se réjouir : MobileIron vient de lancer une plateforme de sécurité sans confiance, centrée sur le terminal mobile, qui pourrait éliminer le besoin de mémoriser ces fameux mots de passe.

Cette stratégie misant sur la mobilité pourra permettre une protection continue des données, tant au repos dans le terminal qu’en transit, en jouant sur une corrélation complète entre signaux critiques pour une approche sans confiance : utilisateurs, terminal, application, réseau et menaces. Cette stratégie doit permettre de transformer les terminaux mobiles en facteurs d’authentification pour fournir un accès sécurisé aux ressources de l’entreprise. Et cela avec une authentification transparente pour l’utilisateur, construite sur la plateforme de gestion unifiée de terminaux de MobileIron, avec son client Access.

Le terme consacré pour cette approche est le Zero Sign-On (ZSO). Celle-ci peut être vue comme le prolongement du Single Sign-On (SSO). C’est en 2017 que MobileIron a lancé son produit Access, ouvrant la voie au ZSO pour les services cloud à partir de terminaux administrés. Désormais, l’éditeur veut étendre le champ d’action d’Access aux terminaux non administrés, utilisant l’appareil mobile comme facteur d’authentification sûr.

La plateforme de sécurité sans confiance de MobileIron est basée sur les capacités de gestion unifiée des terminaux, avec en plus le ZSO, l'authentification à facteurs multiples et la protection contre les menaces mobiles. L’ensemble crée un environnement sécurisé en s'assurant que seuls les utilisateurs, appareils, applications et services autorisés peuvent accéder aux ressources de l'entreprise.

MobileIron revendique l’objectif de révolutionner l'authentification d'entreprise avec l'identification mobile et le ZSO à partir de n'importe quel appareil. L'authentification zéro pour les appareils non administrés sera disponible en juin pour iOS et sera étendue à Android plus tard cette année.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close