Eakrin - stock.adobe.com

Versa Networks confronté à une cyberattaque

Le spécialiste du SASE reconnaît un incident de cybersécurité impliquant un environnement hors production « utilisé pour un ensemble limité de tests d’assurance qualité ». La jeune enseigne de cyber-extorsion Silent apparaît impliquée.

Sollicité par la rédaction, Versa Networks, spécialiste des solutions de SASE (ou Secure Access Service Edge), indique avoir récemment eu connaissance « d’un incident de cybersécurité qui a affecté un environnement hors production utilisé pour un ensemble limité de bancs d’essai d’assurance qualité et d’installations de validation de concept, ainsi que pour certains bacs à sable de développement ».  

Selon Versa Networks, « cet environnement ne contient pas de données de clients ou d’informations personnelles de quelque nature que ce soit ». L’équipementier dit avoir, « dès que nous avons eu connaissance de cet incident », « lancé une enquête, supprimé rapidement l’acteur malveillant de notre système et exclu toute autre activité non autorisée sur le réseau ».  

Et d’assurer que son « enquête a confirmé que l’incident n’avait touché que cet environnement de non-production et qu’il n’avait pas eu d’impact sur nos systèmes de production, les données de nos clients ou celles de nos employés ».

Selon nos informations et RansomLook.io, Versa Networks a été attaqué par un acteur lié à la jeune enseigne Silent, apparemment un spin-off de Hunters International. Son nom n’est toutefois pas encore affiché sur le site vitrine de Silent à l’heure où sont publiées ces lignes,

Lors d’un échange avec la rédaction, l’administrateur de Silent avait indiqué : « bientôt, de grandes entreprises informatiques apparaîtront dans le blog. Elles savent parfaitement combien et quel type de données nous possédons. Mais je pense qu’elles changeront bientôt d’avis en ce qui concerne le paiement ».

Pour approfondir sur Menaces, Ransomwares, DDoS