Singtel rachète Trustwave pour plus de 800 M$

Singapore Telecommunications vient de conclure un accord pour racheter Trustwave et renforcer sa présence sur le marché des services de sécurité managés.

Trustwave va passer dans le giron de l’opération Singapore Telecommunications (Singtel). Le rachat de ce prestataire de services de sécurité de Chicago doit permettre à Singtel d’étendre ses capacités en la matière. De son côté, l’Américain attend de cette opération les moyens d’étendre sa présence mondiale.

Dans un communiqué, Robert J. McCullen, Pdg de Trustwave, exprime ainsi tout son enthousiasme à « rejoindre Singtel et à tirer profit de sa présence mondiale et de ses ressources pour accélérer l’adoption, dans le monde entier, de nos solutions de sécurité ».

Dans le cadre de cette opération, Singtel devrait étendre son offre de services Cloud au secteur de la sécurité, créant une « offre IT de bout en bout à ses clients entreprises » en renforçant « sa position de leader sur le marché des services managés ».

Trustwave revendique plus de 3 millions de clients entreprises dans 96 pays et exploite cinq centres de sécurité opérationnels (SOC) installés à Chicago, Denver, Minneapolis, Manille, et Varsovie. Le prestataire de services doit continuer d’opérer comme une division autonome de Singtel et prévoit de chercher à renforcer sa présence en Amérique du Nord et en Europe.

Selon Techcrunch, Singtel doit précisément acquérir 98 % du capital de Trustwave, le restant entre les mains de Robert J. McCullen. L’opérateur devrait ainsi débourser quelque 810 M$ pour réaliser cette acquisition.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close