Cegid s’étend aux Etats-Unis et muscle son portefeuille Cloud

Cegid a finalisé l’acquisition de JDS Solutions. L’occasion pour l’éditeur lyonnais – 4ème éditeur français – de s’implanter un peu plus aux Etats-Unis, siège de JDS solutions.

Cegid a finalisé l’acquisition de JDS Solutions. L’occasion pour l’éditeur lyonnais – 4ème éditeur français – de s’implanter un peu plus aux Etats-Unis, siège de JDS solutions, qui propose des applications de gestion dédiée aux PME dans la vente de détail.

Le montant de l’opération n’a pas été divulgué mais celle-ci permet déjà de toucher de nouveaux clients, JDS comptant notamment dans son portefeuille une centaine de détaillants dans l’alimentaire, la restauration où les équipements sportifs. Fort d’une quinzaine de collaborateurs, JDS Solutions a réalisé un chiffre d’affaires de 5,5 millions de dollars en 2014.

Cegid est présent aux Etats-Unis depuis plus de 10 ans et dispose notamment un bureau à New York orienté marketing et conseils. JDS – dont le siège est à San Diego, en Californie – permettra en outre une ouverture sur la côte ouest.

Outre l’expansion territoriale Cegid voit certainement un intérêt technologique à ce rapprochement. JDS édite en effet ses solutions de management des points de vente physiques en mode cloud : gestion des inventaires, statistiques et analyses comportementales, automatisation des systèmes d’achats, gestion des paiements, gestion de la relation client.

Depuis 2011 Cegid a décliné l’ensemble de ses offres sur le cloud et génère un chiffre d’affaires de plus en plus important sur cette partie de son activité. L’éditeur annonce d’ailleurs ces jours-ci une déclinaison en mode Saas dédiée au secteur aéronautique.  Le lancement est prévu à l’occasion du Salon du Bourget, du 15 au 21 juin prochain.  L'offre Yourcegid Manufacturing Aeronautics s'adresse à l’ensemble du secteur et est sensé couvrir les fonctions ventes, achats, logistique, qualité, comptabilité, finance, paie et RH.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close