L’Hebdo de l'IT : ce qu'il fallait retenir de la semaine du 8 au 12 juin

La rédaction du MagIT vous propose de revenir sur l'essentiel de l'actualité, ainsi que sur les conseils et les projets qui ont rythmé la semaine.

La réaction du MagIT vous propose de revenir, en quelques points, sur l'essentiel de l'actualité, ainsi que sur les conseils et sur les projets qui ont rythmé chaque semaine.

Un moyen pour nos lecteurs de faire un rapide tour d'horizon du secteur, de s'assurer que rien de majeur ne leur a échappé et de lire (ou relire) les contenus qui les intéressent prioritairement.

Cette semaine, la rédaction vous emmène à Varsovie pour rencontrer NetApp, qui y tenait sa conférence Partenaires. L’occasion de comprendre un peu mieux la stratégie que met en place le groupe face à EMC, par exemple. Et de recueillir les commentaires des partenaires.

LeMagIT s’est aussi rendu à la rencontre du Hadoop User Group (HUG) pour toucher du doigt les usages de framework. Elle en est revenue avec des cas d’usages et des recettes de cuisine pour combler les lacunes de la technologie aujourd’hui synonyme de Big Data.

Autre fait marquant, côté sécurité cette fois-ci, car après l’attaque de TV5 Monde,  l’heure est aujourd’hui à comprendre le modus operandi et les origines du méfait. Plusieurs scenarii sont  évoqués.

Les Conseils IT du MagIT répondront quant à eux à vos questions en matière de choix de bases NoSQL, ou encore sur les Universal Windows Bridge. Une façon de comprendre la stratégie de Microsoft autour du développement iOS et Android. Toujours dans l’environnement Microsoft, la rédaction a cherché à comprendre comment la virtualisation constituait (ou pas) une réponse au problème Windows Server 2003.

Enfin,  gestion des comptes à privilèges, Hadoop et services Saas sont au cœur des projets IT qui ont rythmé cette semaine.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close