Avec Send, Microsoft transforme l’e-mail en texto

La nouvelle application mobile de l’éditeur permet d’échanger des courriels de la même manière que l’on échange des messages instantanés.

Microsoft vient de présenter Send, une application mobile qui permet d’échanger des e-mails de manière succincte et rapide, à la façon de messages instantanés. Dans un billet de blog, l’éditeur explique son approche : « alors que les outils tels que les textos et la messagerie instantanée sont parfaits pour les messages courts, souvent, vous n’avez pas le numéro de téléphone mobile de votre collègue ou d’application de messagerie instantanée sur votre téléphone professionnel ». En outre, assure Microsoft, « les personnes au travail veulent que toutes leurs communications soient disponibles dans Outlook ». D’où, donc, une forme de messagerie instantanée basée sur l’e-mail et qu’il est possible de retrouver dans son client de courrier électronique.

De son côté, l’application Send n’affiche pas tous les courriers électroniques : elle ne présente que les échanges engagés depuis son interface. Se pose toutefois la question de la manière dont Outlook les affichera de son côté.

Send n’est pour l’heure disponible que pour iPhone, mais des applications Android et Windows Phone sont prévues. L’outil requiert un abonnement Office 365 et n’est pour l’heure accessible qu’outre-Atlantique.

Dans sa présentation de Send, Microsoft met également en exergue un avantage pour les DSI : ces pseudo-messages instantanés sont maîtrisés, côté entreprise, par les règles et les filtres appliqués à la messagerie électronique.

Mais l’éditeur semble oublier là qu’il dispose d’un outil de communication instantanée : Skype. Et justement, les conversations effectuées avec Skype for Business sont accessibles depuis Outlook.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close