Tomasz Zajda - Fotolia

Brainloop étend son offre à la synchronisation et au partage de fichiers

Le spécialiste allemand des datarooms virtuelles vient d’étendre son offre avec un service Cloud de synchronisation et de partage de fichiers hautement sécurisé.

Brainloop vient de lancer Dox, un service cloud de synchronisation et de partage de fichiers pensé pour la sécurité. On trouve ainsi le support de l’authentification à deux facteurs, un système de gestion de permissions à plusieurs niveaux, l’hébergement dans des centres de calcul certifiés ISO 27001 et situés en Allemagne, un chiffrement de bout en bout en AES 256 bits – les données sont donc chiffrées sur le poste client avant transmission aux serveurs de Brainloop où elles restent chiffrées –, et bien sûr des communications SSL/TLS 1.2. Données et profils des utilisateurs sont protégés des administrateurs – qui n’ont ainsi pas accès à leurs mots de passe.

Sur son site Web, Brainloop souligne l’effort déployé pour masquer la sécurité à l’utilisateur final et rendre ainsi l’outil aussi intuitif que possible. De quoi rappeler un Box ou un Dropbox. Mais ce dernier, pour offrir un niveau de sécurité comparable, nécessite l’ajout de surcouche, comme celle de l’application Sookasa, par exemple, recommandée par SafeNet après l’arrêt d’un service de chiffrement, SafeMonk, qui n’a manifestement pas su convaincre.

Avec Dox, les partages de fichiers peuvent être protégés par code PIN envoyé par SMS ou mot de passe, et même être assortis d’une date d’expiration. Les terminaux – iOS,  Android, Windows et OS X – peuvent être révoqués après trois échecs d’authentification, ou encore en cas de jailbreak/rooting pour les appareils mobiles. Une interface d’administration permet de définir et de faire appliquer les règles internes de partage de fichiers.

Dans sa conception, le service Dox traduit bien l’expérience de Brainloop dans le partage de documents sécurisé, acquise avec son offre de dataroom virtuelle. Le service peut être testé gratuitement pendant 30 jours, dans ses éditions starter et business. La première nécessite un minimum de 3 utilisateurs, à raison de 5 €/mois et par utilisateur pour 10 Go de stockage chacun. L’édition business s’adresse à un minimum de 10 utilisateurs et leur offre 100 Go de stockage chacun, pour 10 €/mois et par utilisateur. Pour le lancement de Dox, Brainloop propose la version business à 250 euros la première année, pour 5 utilisateurs.

Une offre corporate, à partir de 50 utilisateurs, avec 250 Go chacun, est proposée en tarif à négocier, avec niveau de service contractuel. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close