Denys Rudyi - Fotolia

Blue Coat étend son offre avec un broker d’accès aux services Cloud

Blue Coat vient d’annoncer le rachat d’Elastica, un spécialiste de la sécurisation des accès aux services Cloud, dont il prévoit d’intégrer la technologie au sein d’une passerelle Web.

Blue Coat vient d’annoncer le rachat d’Elastica pour 280 M$. Sa plateforme, CloudSOC, permet de surveiller les transactions réalisées par les utilisateurs avec des services et applications Cloud.

Elastica se positionne donc naturellement comme broker d’accès aux services Cloud mais également s’appuyer sur les données collectées auprès des équipements de sécurité réseau. En cela, sa solution peut faire penser à celle de CipherCloud, à la nuance près que ce dernier vise surtout au chiffrement granulaire des données confiées à des services et à des applications SaaS.

Le concurrent le plus immédiat d’Elastica est peut-être en fait Adallom, qui propose notamment un service capable de découvrir les comportements suspects au sein de services et applications Cloud. Adallom a été récemment racheté par Microsoft.

Le parallèle apparaît d’autant pertinent qu’Elastica applique aussi le Machine Learning afin d’analyser le comportement des utilisateurs. Dans un communiqué, Blue Coat souligne d’ailleurs ce point, ajoutant que la plateforme CloudSOC « fournit des capacités uniques de notation de menace animées par le machine learning, de modélisation du comportement des utilisateurs et des terminaux, de DLP en mode et langage naturel […] Il fournit en outre des analyses de risque complète et la gestion des politiques » de sécurité.

Blue Coat indique prévoir d’intégrer la technologie d’Elastica à sa plateforme de sécurité, mais sans préciser si elle sera accessible aux utilisateurs de ses appliances de passerelle Web sécurisée sur site, ProxySG, ou limitée aux clients de ses services Cloud de filtrage Web.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close