Jakub Jirsk - Fotolia

Atos adapte son offre d’IAM à Office 365

Le groupe a profité du Forum International de la Cybersécurité pour annoncer le support de la suite Office 365 par Evidian Web Access Manager, sur tout terminal.

Présent au Forum International de la Cybersécurité, qui se déroulait cette semaine à Lille, Atos a annoncé le support d’Office 365 sur tout type de terminal par sa solution de Web SSO et de fédération d’identités Evidian Web Access Manager (WAM). De quoi, indique-t-il, permettre « aux entreprises de migrer en toute fluidité » vers la suite bureautique en ligne de Microsoft.

Adossée à la solution de gestion et de gouvernance des identités d’Evidian (IGA), WAM ajoute en outre une couche de gestion des licences : « la licence Office 365 est attribuée à l’utilisateur uniquement lorsqu’il reçoit ses droits d’accès, et elle est désactivée aussitôt que l’utilisateur les perd ». De quoi motiver une gestion rigoureuse des identités évitant les comptes en déshérence, par la carotte du contrôle des coûts. Au passage, WAM assure l’adaptation du niveau de contrôle de l’authentification en fonction du contexte de l’utilisateur.

Evidian Enterprise SSO supporte en outre désormais l’authentification par rythme cardiaque, en s’appuyant sur un bracelet baptisé Nymi Band. Celui-ci doit permettre d’assurer un contrôle de l’authentification en continu, et non pas simplement ponctuel lors, par exemple, de l’ouverture de session. Pour Atos, « cette solution présente une avancée majeure pour des secteurs tels que la santé, l’industrie pharmaceutique et les laboratoires de recherche, car les utilisateurs peuvent se connecter, les mains libres, en appuyant simplement leur Nymi Band contre un lecteur NFC ». Une connexion Bluetooth LE avec le terminal utilisé prend ensuite le relais.

Atos, qui a racheté Bull en mai 2014, a récemment multiplié les partenariats pour renforcer son offre. C’est avec CyberArk qu’il en a annoncé un aux Assises de la Sécurité, à l’automne dernier, parallèlement au lancement de la nouvelle génération de son offre d’IAM Evidian. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close