weerapat1003 - Fotolia

Wallix veut simplifier l’utilisation des comptes à privilèges

Le Français vient d’annoncer un portail Web de gestion unifiée des accès pour les utilisateurs de comptes à privilèges.

Il envisageait d’attendre la toute proche quinzième édition des Assises de la Sécurité, qui s'ouvre la semaine prochaine à Monaco, mais Wallix vient finalement d’annoncer le lancement de son WAB Access Manager (WAM).

Dans un entretien téléphonique, Jean-Noël de Galzain, président du directoire de l’éditeur, explique que WAM est « un produit qui permet d’offrir un portail d’accès unique et centralisé aux administrateurs, qu’ils soient en interne, dans l’entreprise, ou qu’il s’agisse de prestataires externes ». Ainsi, WAM se présente comme un point d’authentification unique pour les administrateurs systèmes, dans une interface Web HTML5, dont Jean-Noël de Galzain explique que Wallix a particulièrement soigné l’ergonomie. Mais dans un communiqué, l’éditeur souligne que ce recours à HTML5 permet « d’ouvrir les bastions à de nouvelles typologies d’utilisateurs d’applications habitués à utiliser tablettes et smartphones, et jusque là freinés par l’usage de clients RDP ou SSH d’administration ». WAM permet en outre d’éviter le recours à un VPN pour accéder à AdminBastion à distance.

WAM s’installe donc simplement : « il s’interface avec un ou plusieurs AdminBastion, où qu’ils se trouvent ». Et cela vaut également pour les offres AdminBastion à la demande, WOD, que peuvent déployer les partenaires de Wallix depuis le début de l’été.

D’ailleurs, WAM sera commercialisé par des partenaires : des tiers pourront également l’intégrer à leurs offres de services à la demande, et compléter un service WOD. 

WAB Access Manager peut en outre s’intégrer à des outils d’authentification forte tiers, comme ceux d’InWebo, et de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) pour le suivi des activités.

Pour approfondir sur Gestion d’identités

- ANNONCES GOOGLE

Close