maxkabakov - Fotolia

Cylance ouvre (en partie) son offre aux particuliers

L’éditeur propose désormais aux entreprises clientes de faire profiter leurs collaborateurs et leurs proches de sa solution de protection du poste de travail, pour leurs usages privés.

Il y a longtemps que Cylance réfléchit à la façon d’élargir son offre de protection du point de terminaison (poste de travail ou serveur) au grand public. Et l’approche finalement retenue s’avère pour le moins originale.

Cylance vient en effet d’annoncer l’édition domestique de sa solution CylanceProtect, pour Mac et PC sous Windows. Mais pas question, pour le moment, de la commercialiser auprès de tout un chacun sur son site Web ou via des revendeurs. Non pour le moment, la solution n’est proposée qu’aux employés des clients entreprises de l’éditeur, pour viser « les terminaux personnels des employés et de leurs familles ». Indirectement, c’est donc moins au grand public qu’à ses clients entreprises que Cylance s’adresse ici avec une habilité certaine : le message est simple ; ses clients peuvent ainsi « réduire le risque sur les informations corporate » en étendant le périmètre couvert par la solution au-delà de celui de la seule infrastructure interne, jusqu’aux terminaux personnels des collaborateurs et de leur entourage.

Historiquement, un employé pouvait être tenté d’acquérir la version personnelle de la solution de protection du point de terminaison déployée sur son poste de travail, par effet de prescription. Là, Cylance inverse d’une certaine façon la logique en cherchant à séduire les entreprises par sa capacité à offrir une protection au-delà de son périmètre. Mais pas question d’oublier l’effort de séduction auprès des employés : il s’agit de s’assurer que le DSI/RSSI sera confiant dans l’adoption de la solution par ses collaborateurs et leur entourage. Et pour cela, le message est encore une fois simple : « CylanceProtect Home Edition est la première option de défense contre les logiciels malveillants de classe entreprise que peuvent proposer à leurs employés les équipes de sécurité informatique et les gestionnaires de risque, pour usage personnel ». Sans oublier la promesse d’une expérience « installez-le et oubliez-le ».

CylanceProtect Home Edition n’est pas lié au déploiement entreprise : les appareils couverts ne sont pas intégrés à la console d’administration. Les utilisateurs de cette édition personnelle de la solution disposent de leur propre console cloud d’administration, pour un maximum de 10 appareils pour « leur famille, leur famille étendue, et leurs proches ». 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close