L'essentiel sur InfiniteGraph

LeMagIT fait le point sur les principales bases de données du marché. Aujourd’hui la base de données distribuée orientée graphes, InifiniteGraph.

InfiniteGraph est une base de données distribuée orientée graphes. Evolutive, elle permet d'effectuer des recherches en temps réel pour de grandes entreprises possédant d'importants volumes de données complexes et interconnectées sur plusieurs sites. Elle valorise les applications analytiques en utilisant des algorithmes de graphe pour détecter et stocker de nouvelles connexions et de nouvelles relations.

Pour les applications qui s'appuient sur les relations entre les données, InfiniteGraph peut exploiter les données distribuées en utilisant des emplacements de stockage flexibles et configurables. Il permet également de distribuer efficacement la charge de traitement des applications.

Le principal composant d'InfiniteGraph est un ensemble de bibliothèques de bases de données intégrées aux applications clientes. Ces bibliothèques permettent à l'application de stocker et de rechercher des objets graphes dans la base de données. Des outils d'administration permettent également de gérer la base de données orientée graphes dans un environnement distribué.

InfiniteGraph offre des modèles de cohérence souples, allant des modèles ACID (Atomicité, Cohérence, Isolation et Durabilité) aux modèles réguliers.

Fonctionnalités de la base de données distribuée orientée graphes InfiniteGraph

InfiniteGraph 3.3 et 3.4 incluent les fonctions suivantes :

  • Amélioration significative des performances (par rapport aux versions précédentes) pour les opérations de collecte de données et de suppression des sommets et des arêtes.
  • Nouvelles méthodes proposant des fonctionnalités améliorées pour la découverte des arêtes, sommets et sauts.
  • Fonctionnalités améliorées de requêtes de navigation et de requêtes par lots hautes performances au niveau de la base de données.
  • Consignation SLF4J mise à jour, permettant à l'utilisateur de personnaliser la sortie du journal.
  • Mise à jour de Tinkerpop Blueprints, qui constitue un ensemble d'interfaces, d'implémentations et de tests pour le modèle de données des graphes de propriété. Blueprints est comparable à Java Database Connectivity, mais s'applique aux bases de données orientées graphes.
  • Correction de bogues critiques.

InfiniteGraph permet de créer rapidement des applications basées sur des graphes et exigeantes en données, grâce à une API qui prend en charge naturellement les concepts de sommets et d'arêtes. Il offre en outre une fonction d'annotation flexible pour les arêtes, qui sont des objets de première classe.

Par ailleurs, InfiniteGraph propose une technique de placement de nouveaux éléments dans une base de données orientée graphes. Cette technique, configurable et basée sur des modèles, vous fait bénéficier d'un placement géré pour une utilisation rapide et directe. Il est également possible e créer un modèle personnalisé pour regrouper physiquement des éléments de graphe qui sont souvent utilisés ensemble, de manière à optimiser les performances des requêtes de navigation. Vous pouvez en outre séparer ou isoler physiquement des objets de données fréquemment utilisés, et éviter ainsi la contention de verrouillage.

La base de données distribuée InfiniteGraph orientée graphes fonctionne sous Mac OSx, Linux et Windows.

Conditions de concession de licence pour InfiniteGraph

InfiniteGraph est vendu par Objectivity Inc. et ses partenaires, et son prix dépend généralement du nombre de coeurs par serveur ou s'appuie sur un modèle de redevance correspondant à un pourcentage du chiffre d'affaires ou à un prix unitaire. InfiniteGraph propose des remises sur volume et un programme de convention générale de services.

Vous pouvez télécharger une version d'essai gratuite de la solution intégrale, valable 60 jours.

Un support standard, comprenant le dépannage par messagerie électronique et par téléphone ainsi que des mises à niveau vers les nouvelles versions, est proposé pendant un an pour 18 % des droits de licence. Un support personnalisé 24/7 est proposé moyennant des frais annuels supplémentaires.

Tests d'évaluation des performances

Bien qu'il n'existe pas de test de performances standard pour les bases de données distribuées orientées graphes, Objectivity peut fournir des indicateurs de performances à la demande.

Dernière mise à jour de cet article : septembre 2015

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close