Cet article fait partie de notre guide: Le Who's Who 2018 de l'Hyperconvergence

L’essentiel sur l’offre hyperconvergée de Lenovo

Lenovo a fait ses vrais débuts dans l’hyperconvergé fin 2015 grâce à un accord avec Nutanix qui a donné naissance à deux lignes de systèmes, les gammes les ThinkAgile HX et SX.

Cet article se trouve également dans ce contenu premium en téléchargement : STORAGE: Storage n°11 : Hyperconvergence, de l'infrastructure à une approche plate-forme

Ces deux gammes s’appuient sur l’offre de serveurs rack du constructeur et en embarque la pile technologique. À l’instar des systèmes XC de Dell EMC, les ThinkAgile HX et SX se présentent sous la forme d’appliances prêtes à l’emploi et sont disponibles dans de multiples formats, du classique châssis dense 2U avec 4 nœuds de Nutanix, aux serveurs 1U ou 2U.

En offrant un large choix de nœuds, Lenovo entend pouvoir répondre à un large échantillon de cas d’usages - de l’hébergement de bases de données, à l’analytique et au Big Data, en passant par l’exécution d’applications métiers ou encore le VDI. À cette fin le constructeur propose un large choix de configurations en termes de CPU, de RAM et de stockage (flash ou autre).

Lors du VMworld US 2017, Lenovo a aussi dévoilé une ligne de systèmes hyperconvergés motorisés par la pile technologique de VMware. Les appliances hyperconvergées ThinkAgile VX allient vSphere 6.x et VSAN 6.6. Elles sont disponibles en trois versions.

Les VX3000, à base de serveurs 1U (2 CPU Intel Xeon Platinum et 10 emplacements pour disques 2,5 pouces), visent le marché du VDI, tandis que les VX5000, à base de serveurs 2U (2 CPU Intel Xeon Platinum et 12 baies pour disques 3,5 pouces), se destinent aux applications nécessitant une plus grande capacité de stockage. Les VX7000, toujours à base de serveurs 2U (2 CPU Xeon Platinum et 24 emplacements pour SSD 2,5 pouces), ciblent quant à elles les applications ayant besoin de performances comme les bases de données in-memory.

Les ThinkAgile VX Series for VMware vSAN seront disponibles dès le 17 novembre. Il est à noter que, comme Dell EMC, Lenovo proposera aussi prochainement une ligne d’appliance sous Azure Stack dans sa Think Agile SX. Le constructeur chinois disposera alors d’une offre similaire à celle de son concurrent qui propose lui aussi ces trois plates-formes sur ses systèmes.

Dernière mise à jour de cet article : novembre 2017

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close