Getty Images

Quatre cas d’usage pour les Mac en entreprise

Windows est généralement considéré comme le système d’exploitation de référence pour les postes de travail en entreprise. Mais il est de plus en plus difficile d’exclure macOS et de le justifier. Ce système d’exploitation peut compter sur au moins quatre cas d’usage.

Windows continue d’être le système d'exploitation de référence pour les postes de travail d'entreprise, mais macOS peut offrir aux utilisateurs finaux des avantages que Windows ne peut apporter. MacOS est actuellement déployé sur environ 10 % des postes de travail. Plusieurs circonstances sont susceptibles d’inciter certains utilisateurs à se joindre à cette minorité.

Pourquoi choisir les Macs dans l'entreprise ?

L’accès à des applications spécifiques. Les utilisateurs finaux peuvent avoir besoin d'applications qui ne s'exécutent que sur un Mac ou qui fonctionnent mieux sur cette plateforme. MacOS reste la plateforme de choix pour les graphistes et vidéastes, les spécialistes de la mise en page, ainsi que pour les concepteurs visuels, logiciels, interfaces utilisateurs et industriels.

Des applications comme Adobe InDesign, Photoshop, Premiere et Illustrator, Quark XPress, Final Cut Pro et Filmora sont souvent associées à macOS. Ce qui encourage de nombreux graphistes à utiliser Mac dans leur entreprise.

Préférences de l'utilisateur. Les postes de travail macOS jouissent toujours d'un statut plus désirable que les PC sous Windows, malgré une gamme plus restreinte de marques et de modèles, une évolutivité moindre et des prix plus élevés. Peut-être pour ces raisons, les Macs dans l'entreprise sont populaires parmi les cadres et les entrepreneurs.

Les développeurs de logiciels et autres professionnels de l'informatique qui travaillent souvent sur des systèmes basés sur Linux peuvent vouloir creuser sous le capot macOS et profiter de sa parenté avec Unix, en particulier en ligne de commande. Cela permet à ces utilisateurs de travailler dans un environnement d'exécution familier sur leurs postes de travail.

Sécurité. Les attaques et les exploits contre macOS sont moins fréquents que ceux contre Windows, principalement parce que la base installée est moins étendue. Certains experts en sécurité soutiennent que macOS offre, nativement, un niveau de sécurité plus élevé. Mais cette affirmation est difficile à défendre avec Windows 10 en raison des améliorations apportées continuellement par Microsoft à son système d’exploitation et à tous les mécanismes de sécurité gravitant autour de Windows Defender, y compris Advanced Threat Protection, Exploit Guard et Application Guard.

En fin de compte, macOS a besoin de mises à jour et de correctifs, tout comme Windows. C'est un point de comparaison où Apple brille contre Microsoft. Les mises à jour générales et mises à jour MacOS sont moins intrusives et moins susceptibles de causer des problèmes.

Facilité d'utilisation. La véritable pierre angulaire de la réputation de macOS est sa facilité d'utilisation. MacOS est souvent un meilleur choix pour les utilisateurs non techniques en raison de sa courbe d'apprentissage plus courte et de son support utilisateur complet.

Plus la plateforme est facile et conviviale, plus les utilisateurs sont enclins à y passer du temps. Cela peut se traduire par un potentiel de productivité accrue pour les utilisateurs.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close