Definition

Acropolis (Nutanix)

Nutanix Acropolis est un système d'exploitation destiné à la plate-forme d'infrastructure hyperconvergée de Nutanix. Il contient un certain nombre de services et de fonctionnalités pour la protection des données, l'optimisation de l'espace, l'évolutivité, la hiérarchisation automatisée des données et la sécurité.  Acropolis est fourni avec son propre hyperviseur intégré, appelé AHV, acronyme tiré du nom Acropolis Hypervisor.

Nutanix Acropolis et l'hyperviseur AHV ont été lancés lors de la conférence .NEXT de juin 2015, organisée par Nutanix à l'intention des utilisateurs. Bien que l'hyperviseur AHV soit basé sur Linux KVM, le stockage hyperconvergé de Nutanix prend également en charge VMware et Hyper-V.

Les clients de la plate-forme Acropolis ont la possibilité d'utiliser AHV seul ou en combinaison avec un autre hyperviseur, en faisant appel à Acropolis App Mobility Fabric (AMF) pour déplacer les charges de travail des machines virtuelles entre les hyperviseurs et différents environnements d'exécution.

Contrairement à ses concurrents, Nutanix fournit Acropolis avec sa plate-forme hyperconvergée, sans aucun frais de licence.

Cette définition a été mise à jour en août 2016

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Close