Definition

COPE (Corporate Owned, Personally Enabled)

Le COPE est modèle suivant lequel une organisation fournit à ses employés des terminaux mobiles et leur permet de les utiliser comme s’il s’agissait d’appareils personnels.

Les entreprises peuvent souvent acquérir des produits IT avec de fortes remises. Le modèle COPE peut donc s’avérer plus économique tant pour l’organisation que pour les employés. Bien que l’entreprise soit propriétaire des terminaux, et responsable des coûts liés à leur utilisation, les employés sont libres de s’en servir à des fins personnelles.

Le modèle COPE peut faciliter la gestion des terminaux mobiles (MDM) d’une entreprise, de même que celle des applications mobiles (MAM) : il offre un contrôle plus large sur les terminaux, sur leurs applications, et sur leurs données, tant d’un point de vue technique que légal. L’entreprise peut également choisir les fournisseurs avec lesquels travailler et quels modèles de terminaux fournir.

Comme le BYOD, le modèle COPE reflète une tendance de fond : les frontières entre domaines personnel et professionnel s’estompent. Toutefois, l’approche COPE se distingue tant du BYOD que du modèle traditionnel de fourniture des outils informatiques.

Cette définition a été mise à jour en juillet 2014

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Close