Definition

Citrix StoreFront

Citrix StoreFront est une librairie d’applications d’entreprise qui permet aux utilisateurs d’accéder à ces applications à distance, via des postes de travail virtuels et les applications XenDesktop et XenApp.

Grâce à cette librairie, les administrateurs donnent aux utilisateurs un accès central en libre-service à tous leurs postes de travail virtuels, à leurs applications et aux données correspondantes. StoreFront interagit avec le logiciel client Citrix Receiver pour assurer l’accès aux serveurs XenDesktop et XenApp à partir de terminaux Windows, Mac, iOS, Android, et Linux.

La librairie d’applications Citrix offre un accès à authentification unique (SSO) aux applications et aux postes de travail grâce à la technologie de gestion du contrôle des accès de la société NetScaler Gateway. StoreFront comporte également des mécanismes de sécurité, tels que l’authentification extensible et l’authentification par carte à puce.

StoreFront comprend un kit de développement logiciel (SDK) qui permet aux administrateurs de personnaliser l’affichage et le déploiement des applications, par exemple en chargeant les applications stratégiques dès la connexion. Les administrateurs peuvent utiliser la console Citrix Studio pour centraliser la gestion des serveurs StoreFront.

Citrix a installé StoreFront sur les postes de travail XenDesktop et XenApp 7 à la place de la fonctionnalité Web Interface. Mais il est compatible avec des versions précédentes pouvant aller jusqu’à XenDesktop et XenApp 5.5. StoreFront fait également partie des produits Workspace Suite et Workspace Cloud de Citrix.

Cette définition a été mise à jour en août 2016

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Close