carloscastilla - Fotolia

Citrix dote ses services Cloud d’une implantation européenne

L’éditeur produit désormais certains services à partir d’infrastructures installées sur le Vieux Continent. Mais pas encore tous, pour le moment.

Citrix vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle région pour ses services Cloud, en Europe. Celle-ci doit lui permettre de mieux répondre aux attentes des entreprises du Vieux Continent.

Localement, il devient ainsi possible de profiter des services XenApp et XenDesktop (y compris en versions Essentials), de Secure Browser (qui permet d’accéder aux applications métiers depuis un navigateur Web), ou encore StoreFront. XenMobile et ShareFile sont également concernés, mais ce n’est pas une nouveauté : pour le second, il est possible de choisir le lieu physique de stockage de ses données depuis la fin 2012 ; le premier offre sept régions de service.

Au passage, les services Cloud de Citrix profitent de nouvelles localisations linguistiques pour leurs interfaces d’administration : Allemand, Espagnol, et Français. Le recours à la région Europe ne semble pas entraîner de changement tarifaire.

Mais plusieurs services ne sont encore disponibles que produits depuis la région Etats-Unis. Il en va ainsi du service de stratification des applications ou encore des services NetScaler. Reste que l’éditeur souligne que « quelle que soit la région de service sélectionnée, toutes les données stockées dans les emplacements de ressources administrées par les clients sont entièrement sous leur contrôle ». 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close