Definition

Gestion de la mobilité d’entreprise (EMM)

La gestion de la mobilité d’entreprise (Enterprise Mobility Management, EMM) est une approche globale pour sécuriser et permettre l’utilisation par les employés de smartphones et de tablettes dans leur cadre professionnel. En plus de répondre aux questions de sécurité, une stratégie d’EMM robuste aide les employés à être plus productifs en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour réaliser leurs tâches sur des terminaux mobiles.

L’EMM implique généralement une combinaison de gestion des terminaux mobiles (MDM), de gestion des applications mobiles (MAM), et de gestion des informations mobiles (MIM). Le MDM se concentre sur la maîtrise et le contrôle des terminaux, tandis que le MAM porte sur le contrôle des utilisateurs et de leurs droits d’accès aux applications. Enfin, le MIM concerne le contrôle des accès aux informations de l’entreprise par les applications.

Ces trois technologies répondent à des questions spécifiques sans répondre de manière globale aux problèmes que la mobilité est susceptible de créer ou d’aggraver. Les redondances entre MDM, MAM, et MIM sont très limitées. Le défi consiste à gérer ces trois sujets sans trop de surcharge de travail.

Alors que de plus en plus d’organisations adoptent la gestion de la mobilité d’entreprise, les éditeurs ont commencé à proposer des produits d’EMM, généralement à ajoutant MAM et/ou MIM à leurs outils de MDM, et vice-versa. Les produits d’EMM intègrent ainsi généralement un magasin applicatif d’entreprise ou une technologie de fourniture et de déploiement d’applications.

Cette définition a été mise à jour en novembre 2014

Pour approfondir sur Mobilité

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Close