Definition

MIM (Mobile Information Management)

La gestion des informations mobiles (ou MIM pour Mobile Information Management) est une stratégie de sécurité indépendante du périphérique qui consiste à conserver les données confidentielles sous forme chiffrée, avec des droits d'accès ou de transmission réservés à des applications approuvées.

La gestion MIM, quoique prometteuse, se heurte à des obstacles de taille sur le marché de la gestion de la mobilité d'entreprise (EMM), le principal étant l'intégration. En effet, pour que les terminaux et les applications puissent lire et traiter les protections placées sur les données, les fournisseurs MIM devront développer des standards ou des partenariats avec les fabricants et les développeurs.

La gestion des informations mobiles (MIM) va souvent de pair avec les questions de sécurité dans les domaines de la gestion des appareils mobiles (MDM) et des applications mobiles (MAM, mobile application management). Le MDM porte sur l'activation, l'inscription et le provisioning des appareils mobiles, tandis que le MAM est axé sur la mise à disposition des logiciels, leurs licences, leur configuration, leur maintenance, l'application de stratégies et le suivi de leur utilisation.

 

Cette définition a été mise à jour en janvier 2017

Pour approfondir sur Gestion des applications et terminaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Close