Definition

Virtualisation de l'environnement utilisateur

La virtualisation de l'environnement utilisateur consiste en l'abstraction des paramètres personnalisés du système d'exploitation et des applications d'un utilisateur final.

Les logiciels de virtualisation de l'environnement utilisateur permettent de conserver les paramètres personnels (par exemple les favoris du navigateur) à partir d'un système d'exploitation et d'applications qui proviennent d'un modèle normalisé (ou d'une Golden Image) partagé par tous. Ces paramètres peuvent suivre les utilisateurs de session en session et sur tous leurs appareils.

La virtualisation de l'environnement utilisateur est une extension des outils de gestion de profil traditionnels que proposaient jusqu’alors les fournisseurs de plateformes de virtualisation du poste de travail et les éditeurs de logiciels tiers. Ainsi, la technologie Microsoft de virtualisation d'expérience utilisateur (UE-V) est différente de sa précédente fonctionnalité de profils itinérants. UE-V stocke les paramètres personnels sur un serveur de fichiers et les met à disposition via un agent qui surveille les modifications de paramètres et y répond.

Cette définition a été mise à jour en octobre 2016

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Close