Définitions IT - Flash

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • C

    Compression

    La compression est une réduction du nombre de bits nécessaires pour représenter les données. Compresser les données permet d'optimiser la capacité de stockage et la vitesse de transfert des fichiers. Elle réduit les coûts dans ces deux domaines.

  • N

    NVMe

    NVMe (Non-Volatile Memory express) est une spécification qui permet à un périphérique de stockage Flash de faire un usage optimal des capacités du bus PCI-express (Peripheral Component Interconnect Express ou PCIe) d’un ordinateur ou d’un serveur.

  • S

    Snapshot (Stockage)

    Dans un système de stockage, on appelle snapshot ou instantané, la capture par la baie de stockage d’une "photographie" à état à un instant donné des données d'un volume à des fins de sauvegarde et de protection de données.

  • SSD M.2

    Le standard de SSD M.2 est une spécification visant à normaliser un connecteur pour des modules de stockage flash PCI-Express de petit format.

  • T

    Stockage Flash TLC

    Le stockage Flash à cellule à triple niveau (TLC, Triple Level Cell) est un type de mémoire Flash NAND à semi-conducteurs qui stocke trois bits de données par cellule du support Flash.

- ANNONCES GOOGLE

Close