I - Définitions IT

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  • I

    ISO 27002

    Le standard ISO 27002 rassemble des recommandations conçues pour aider une organisation à mettre en œuvre, maintenir, et améliorer sa gestion de la sécurité de l’information.

  • IT Asset Management (ITAM)

    La gestion des actifs informatiques (ITAM pour IT Asset Management) consiste, par tout un ensemble de pratiques métier, à optimiser les dépenses et à faciliter la prise de décisions stratégiques au sein de l'environnement informatique, tout en faisant mieux percevoir la valeur de l'informatique à l'ensemble de l'entreprise.

  • ITIL v3

    L'ITIL v3 est la troisième version de l'Information Technology Infrastructure Library, un ensemble mondialement reconnu de bonnes pratiques pour la gestion des technologies de l'information.

  • ITSM (Gestion des services informatiques)

    La gestion des services informatiques (IT Service Management, ITSM) décrit une approche stratégique de la conception, la livraison, la gestion et l'amélioration de la façon d'utiliser les technologies de l'information (ou IT, Information Technology) dans l'entreprise.

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