Définitions IT - OS mobiles et OS embarqués

  • A

    Android

    Android est un OS mobile basée sur Linux, développée par Google, et distribuée sous licence open source Apache v2.

  • Android for Work

    Android for Work est un programme destiné aux appareils fonctionnant avec le système d'exploitation mobile de Google, Android. Il permet à un service informatique d'administrer et de sécuriser des applications d'entreprise selon un profil spécifique à une activité professionnelle.

  • Apple Device Enrollment Program

    Le programme d'inscription (ou d’enrôlement) des appareils d'Apple est un service en ligne qui automatise l'inscription et la configuration des appareils OS X et iOS d'Apple dans le logiciel de gestion des appareils mobiles (MDM) d'une organisation.

  • Apple Swift

    Apple Swift est le langage de programmation d'Apple pour iOS, WatchOS, TVOS, MacOS et Linux.

  • M

    Microsoft Windows 10 Continuum

    Microsoft Windows 10 Continuum est une fonctionnalité qui adapte l'interface utilisateur d'un appareil au format et au mode d'utilisation. Par exemple, si vous utilisez un appareil deux-en-un, le système d'exploitation détecte automatiquement la présence d'un clavier et fait correspondre l'affichage à celui d'un ordinateur de bureau classique. En l'absence de clavier, il adoptera par défaut le mode tablette.

  • N

    NFC

    Le Near Field Communication (NFC) est une norme de connectivité sans fil de courte portée (Ecma-340, ISO/CEI 18092) qui utilise l'induction par champ magnétique pour permettre la communication entre deux appareils lorsqu'ils entrent physiquement en contact ou qu’ils sont rapprochés à quelques centimètres l'un de l'autre.

  • S

    Samsung for Enterprise (Safe)

    Samsung for Enterprise (Safe) est une ligne de smartphones et de tablettes construits pour répondre à des critères spécifiques d’administration en entreprise, y compromis l’interopérabilité avec des outils tiers de MDM et de réseau privé virtuel (VPN).

Close