Définitions IT - Stockage objet

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • C

    Cluster

    Dans un système informatique, un agrégat, ou « cluster », est un groupe de ressources, comme des serveurs. Ce groupe agit comme un seul et même système. Il affiche ainsi une disponibilité élevée, voire, dans certains cas, des fonctions de traitement en parallèle et d'équilibrage de la charge.

  • E

    EFSS

    Avec le système de partage et de synchronisation de fichiers FSS ou EFSS (Enterprise File Sync-and-Share), les utilisateurs enregistrent leurs fichiers dans le cloud ou sur des supports de stockage sur site, et y accèdent ensuite depuis d'autres postes de travail et équipements informatiques mobiles.

  • Erasure Coding

    L’Erasure Coding est une méthode de protection des données qui divise les données en fragments ; développés et chiffrés. Ceux-ci contiennent des éléments de données redondants et sont stockés sur différents sites ou supports de stockage. L'objectif est de pouvoir reconstruire les données qui ont été altérées lors du processus de stockage sur disque à partir des informations stockées dans d'autres emplacements de la baie.

  • I

    Infrastructure convergée

    Le terme infrastructure convergée désigne des solutions préconfigurées et pré-validées en usine, qui combinent serveurs, stockage, équipements réseaux et parfois logiciels. Elles sont livrées prêtes à l’emploi aux clients.

  • S

    Stockage

    Le stockage est l'endroit où les données sont conservées sous forme électromagnétique ou optique, et accessibles à un processeur.

  • Stockage Objet

    Le stockage objet, dit également stockage orienté objet, est un terme générique décrivant une approche du traitement et de la manipulation d'entités de stockage indépendantes appelées « objets ». Les objets de stockage conservent des informations concernant à la fois le contexte et le contenu des données.

- ANNONCES GOOGLE

Close