Ada Location équipe ses franchisés de tablettes tactiles

Pour simplifier l'acte de location des véhicules, Ada, qui possède 480 agences en France au travers d'un réseau de 231 franchisés, passe à la tablette électronique.

Pour simplifier l'acte de location des véhicules, Ada, qui possède 480 agences en France au travers d'un réseau de 231 franchisés, passe à la tablette électronique. Les terminaux, fournis par Samsung à chaque agence et équipés d'une application dédiée développée par la société Vigizen, visent à faciliter la prise et la restitution des véhicules et à tranquilliser les clients. 

L'application permet ainsi de gérer l'état de départ du véhicule, enrichi des photos montrant les éventuels dommages, ainsi que l'état de retour. Les états en question sont envoyés en temps réel sur la boîte mail du consommateur. En cas de dommage, les états de retour sont envoyés directement à un expert. Sur la base des photos, ce dernier transmet un devis des réparations au loueur ainsi qu'au client. Déjà déployées dans 130 agences, les tablettes doivent équiper l'ensemble du réseau de franchisés au premier trimestre 2013. Le déploiement s'accompagne d'une formation des agents présents sur les comptoirs de la marque. 

"Cette application vise à simplifier la location de véhicules, qui reste peu utilisée par les Français, explique Christophe Plonévez, le directeur général d'Ada. Seul un peu plus de 10 % de la population hexagonale a recours à la formule. On est loin des niveaux observés chez nos voisins. L'utilisation des formulaires électroniques doit éviter les multiples interprétations sur les états de retour des véhicules, qui restent une source de stress pour les consommateurs."

Dernière mise à jour de cet article : octobre 2012

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