Scabal fait du cloud sur mesure avec Interoute

Scabal, le leader mondial des tissus prestigieux pour stylistes et marques haute-couture, a décidé d'utiliser les services cloud d'Interoute pour son infrastructure et pour ses communications IP.

Pour Scabal, tailleur haut de gamme, la décision de passer sur le cloud a été induite par deux facteurs. Entreprise de taille intermédiaire en forte croissance, Scabal souhaitait gagner en agilité. Le but était aussi de disposer d’une continuité de service de haut niveau en matière de réseau et de ressources informatiques. Des enjeux au regard des technologies et des solutions collaboratives utilisées par Scabal pour se différencier sur son marché dans le prêt à porter de luxe.

Disposer d’une infrastructure datacenter et réseau en cloud garantie de bout en bout

Le concept de sur-mesure de Scabal permet un haut niveau de personnalisation

Depuis 1938, l’entreprise conçoit, crée, fabrique et commercialise des tissus et des vêtements sur mesure pour hommes. Scabal emploie 600 salariés. Société privée, Scabal est implantée dans plus de soixante pays à l’international. Scabal est généralement reconnu comme le leader mondial des tissus prestigieux pour stylistes et marques haute couture. Le tailleur haut de gamme basé à Bruxelles a choisi de migrer toute son infrastructure informatique chez Interoute, qui dans le cadre de cette migration offrira également des services de téléphonie, basée sur le Cloud, des services de visioconférence, des prestations d’intégration système et la centralisation du support helpdesk interne. Interoute qui est propriétaire de son réseau et de ses datacenters garantit à Scabal un service sur mesure, pour améliorer ses processus collaboratifs. Dans le cadre de ce projet informatique de migration vers le cloud, les équipes marketing et les stylistes de Scabal pourront désormais échanger de lourds fichiers et collaborer plus rapidement avec leurs interlocuteurs externes, en utilisant la plateforme d’hébergement managée d’Interoute, une plate-forme entièrement intégrée au réseau paneuropéen de l’opérateur.

Parallèlement, à l’utilisation de cette plate-forme, Scabal va rationaliser son infrastructure en s’appuyant sur les capacités d’Interoute. Confronté au besoin de centraliser son infrastructure informatique, le tailleur haut de gamme pour hommes a préféré migrer vers la plateforme Cloud haute performance d’Interoute plutôt que de l’héberger dans son nouveau siège de Bruxelles. La firme estime que cette solution lui apporte plus de flexibilité, pour répondre aussi bien à ses besoins actuels qu’à ses besoins futurs. Filip Grymonprez, le CFO de Scabal explique ainsi: « Nous avions besoin d’une plus grande flexibilité au niveau de notre data centre, pour répondre à nos besoins de stockage actuels et pour accompagner notre croissance sur le long terme et Interoute était capable de nous aider à atteindre cet objectif immédiatement». Le choix de la plate-forme de cloud d’infrastructure d’Interoute a aussi été motivé également par des considérations financières.

Outre l’avantage d’une infrastructure flexible, Scabal bénéficiera d’un contrôle antivirus poussé, d’un stockage et d’un back-up complet, pour assurer la sécurité permanente de ses données ainsi que celles de ses clients. Un système de surveillance de dernière génération conçu par Interoute veille pour prévenir tout dysfonctionnement de l’activité.

Des choix techniques sur mesure, adaptés aux besoins d’une PME/PMI en croissance

Selon Jose Largo, le directeur informatique de Scabal : « La solution Cloud d’Interoute, entièrement intégrée, nous donne la possibilité d’héberger un grand nombre de services IT et nous permet d’unifier nos communications – la voix sur IP et la visioconférence jusqu’à l’expansion de notre WAN. La solution d’Interoute permet d’optimiser notre coût total de possession. En plus, Interoute livre tous ses services de manière totalement flexible, ce qui nous permet de coller à l’évolution de notre activité, sans investir à chaque changement ». Un argument repris par Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse qui considère que le cas de Scabal est également celui de beaucoup d’autres grandes PME/PMI européennes. « Nous comprenons parfaitement le rythme soutenu et la compétitivité que connaît le monde de la mode. En migrant son système d’information vers la plateforme Cloud haute performance d’Interoute, Scabal permet à ses équipes achats, marketing et à ses stylistes d’échanger les images, les vidéos et les données riches indispensables à leur travail, rapidement et en toute sécurité. En faisant le choix du Cloud Computing pour bénéficier de la flexibilité, de l’élasticité et d’une meilleure intégration, Scabal s’offre la garantie de pouvoir toujours apporter la même qualité dans le service et les produits et l’excellence pour laquelle la marque est reconnue »,  ajoute-t-il.

 

Pour approfondir sur IaaS

- ANNONCES GOOGLE

Close