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Mai 2020 - n°8

Processus : repérez vos bons candidats pour le RPA

Le Robotic Process Automation (RPA) est la nouvelle méthode pour automatiser les processus métiers. Elle s’inscrit dans la longue lignée des outils d’intégration (Middleware, ETL), de développements (APIs) et du BPM. Le Gartner considère d’ailleurs que l’intérêt du RPA est d’être utilisé conjointement à ces technologies dans le cadre de ce que le cabinet d’analystes appelle « l’hyper automatisation ». Reste que les bots RPA – autonomes ou supervisés, seuls ou combinés dans une stratégie de bout en bout – possèdent leurs propres spécificités. A la différence des outils qui les ont précédés, ils automatisent en passant par les interfaces des applications, sur le poste de travail, en imitant les manipulations des utilisateurs - là où les autres méthodes sont historiquement centrées sur le back-end et sur la couche applicative elle-même. Jean-François Pruvot - BluePrism « Ce sont des approches différentes […] Le RPA s’appuie sur les interfaces. L’énorme avantage c’est que l’on n’a pas besoin de savoir comment cela se passe derrière ...

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