Les API vShield de VMware continuent de séduire

Actualites

Les API vShield de VMware continuent de séduire

Valéry Marchive

Si les premiers partenariats autour des interfaces vShield de VMware avaient pu donner l’impression d’arriver lentement, l’édition 2012 de la conférence RSA est l’occasion de plusieurs annonces autour de celles-ci.

BitDefender vient ainsi de présenter une solution baptisée Security for Virtualized Environments, conçue pour s’intégrer à vShield Endpoint afin d’assurer la protection d’environnements de poste de travail virtuel. 

Symantec va sensiblement plus loin avec, tout d’abord, une solution de DLP (Data Loss Prevention) intégrée à vShield. Au second trimestre 2012, l’éditeur proposera également une solution de protection des infrastructures VDI.

Mais Symantec a également présenté une suite de contrôle de conformité pour vSphere, s’appuyant notamment sur les pratiques de référence proposées par VMware et supportant des standards tels que PCI et HIPAA. 

De son côté, l’outil Symantec Critical System Protection doit protéger les serveurs ESXi et supporter vSphere 5 dans le courant du printemps. Enfin, à l’été 2012, l’éditeur commercialisera un outil de gestion des informations de sécurité s’appuyant sur les logs de vShield pour corréler l’activité des machines virtuelles avec les événements de sécurité de l’environnement physique ainsi que les informations collectées par Symantec auprès de ses clients du monde entier pour les replacer un contexte de sécurité plus global.


Réagir à cet article Commentaire

Partager
Commentaires

    Résultats

    Participez à la discussion

    Tous les champs sont obligatoires. Les commentaires apparaîtront sous l'article.