Les informations numériques représentent 49 % de la valeur totale des entreprises

L’éditeur Symantec s’est penché sur le poids financier des données informatiques stockées dans les entreprises autour du monde dans sa nouvelle étude 2012 State of Information Report.

L’éditeur Symantec s’est penché sur le poids financier des données informatiques stockées dans les entreprises autour du monde dans sa nouvelle étude 2012 State of Information Report. Cette étude a été menée au travers de 38 pays, dont la France, auprès de 4500 entreprises.

Les premiers résultats montrent que ces données coûtent 877 miliards d’euros par an aux entreprises (en récolte, conservation, manipulation et protection) et représentent en volume 2,2 zettaoctets au total (en moyenne 563 téraoctets pour les PME, et 100 000 téraoctets pour les grands comptes). Pour les entreprises consultés, ces données représentent en moyenne 49 % de leur valeur totale, alors que pour les entreprises françaises interrogées elles ne représentent que 30 % de leur valeur totale.

Malgré tout, ces données sont mal protégées. L’an dernier, 69 % des entreprises dans le monde entier ont déclaré avoir subi d’une façon ou d’une autre une perte de données. Et ce chiffre ne comprend pas les pertes non détectées.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close